Ascenseur pour le printemps

JEU. 25 JAN. 2024 | 18:00

VERNISSAGE ASCENSEUR POUR LE PRINTEMPS

et concert de Peter Von Poehl & Marie Modiano

ASCENSEUR POUR LE PRINTEMPS

Je suis monté maintes fois dans l’ascenseur magique qui mène devant les portes du Paradis – Arthur H

Cet ascenseur, c’est celui de l’auditorium de Bourges. L’endroit où les artistes, avant ou après la bataille, exultent, s’affûtent, fantasment, avant de rencontrer la vague imprévisible du public. C’est l’endroit où Gianni Villa, photographe, a immortalisé les artistes pendant plusieurs années : Feu! Chatterton, Louise Attaque, Hyphen Hyphen, Dominique A… Un décor métallique simple, efficace, un ascenseur qui devient en l’espace de quelques secondes un studio improvisé.

Ponctuée de photos live et backstage, l’exposition revient sur deux décennies de photographies en regard sur des années festival, en noir et blanc, et aussi en rouge, pour les clichés les plus passionnés. L’occasion de voir en grand la grande messe électro de Justice, le reptile Iggy Pop ou de capter l’énergie des Hives.

PETER VON POEHL & MARIE MODIANO
Peter Von Poehl et Marie Modiano présentent une nouvelle création initiée autour de Capri, sujet de fascination pour le couple d’artistes, si intense qu’on parle même de «séance de spiritisme» musicale et onirique. Un voyage qui a mené à la conception d’un album (Capri – Ballad of the Spirits) et la rédaction d’un  roman (aux éditions R. Laffont), tous deux à paraître au printemps 2024.

 
Retour en haut