Logo "Nouvelle Scène"

C’est à l’issue d’une première sélection sur dossier et d’une audition sur scène le 04 mai 2024 que le trio Ping Pong Harmonix Orchestra a été choisi pour bénéficier de ce tout nouveau dispositif d’accompagnement et de soutien aux artistes de musiques traditionnelles d’ici et du monde. Valorisation du projet artistique, aide administrative (statut du musicien amateur ou professionnel, démarches…), de juin 2024 à juin 2025, la formation bénéficiera de temps de résidence, de formations artistiques (de la mise en scène à la construction d’un set concert ou bal, arrangements, choix du répertoire…) et technique (sonorisation, fiche technique son et lumières).

Ping Pong Harmonix Orchestra c’est la rencontre du chaos et de la minutie. C’est un voyage musical mélangeant la transe primitive du chant et de la guimbarde, les bases du Human Beat-Box, les mélodies d’une vielle à roue pas conventionnelle et les improvisations subtiles ou radicales d’un saxophone poussé dans ses retranchements acoustiques.

Compositions personnelles, airs et chansons de musique traditionnelle ou moderne et improvisations en temps réel sont les carburants de leur musique conçue pour rassembler et faire danser le plus grand nombre.

Tous trois sont des amoureux des musiques traditionnelles du monde entier qu’elles soient festives ou spirituelles. Et c’est autour de ce tronc commun d’une extrême richesse qu’ils développent un répertoire original et audacieux.

Retour en haut